Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de votre accès Internet Ora ou vous avez un problème ?

Trouvez ci-contre les réponses aux questions les plus posées et les guides des modems et services.

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Sur le site http://www.ora.pf vous avez 2 espaces où vous trouverez toutes les informations concernant les offres et tarifs pour les Particuliers et pour les Professionnels.

Vous pouvez télécharger le guide de ces offres Ora ici

Vous trouverez la carte de Couverture Ora sur http://www.ora.pf/couverture

Vous trouverez la liste des distributeurs agréés (vente de modem, d'abonnement et de carte prépayée) sur : http://www.ora.pf/point-de-vente

Note: Les distributeurs Viti distribueront Ora au fur et à mesure de l’expansion de la couverture Ora.

Pour bénéficier de l'offre Multiligne, vous devez posséder un abonnement fixe Viti ou nomade Viti et/ou Ora à votre nom.

Pour tout abonnement supplémentaire que vous prenez, vous bénéficierez d’une réduction de 2 500F sur la prochaine facture mensuelle.

Votre modem est garanti 1 an à partir de la date d'achat.

L'application mobile Viti est disponible en version Android et iOS.

 

iOSAndroid

etapes fibre

1 - Vérifier votre éligibilité à la fibre

Vous pouvez vérifier votre éligibilité à l’offre Ora la fibre NO LIMIT en utilisant votre référence technique EDT (visible en haut à gauche de votre facture EDT) soit sur le site web, soit en vous rendant à la boutique Viti au Centre Vaima soit en appelant le 40 54 44 10.

Si vous n’êtes pas encore éligible nous vous contacterons dès que vous le serez, grâce aux coordonnées enregistrées lors de la vérification de votre éligibilité.

2 - Souscription de l’offre Ora la fibre NO LIMIT

Une fois confirmée votre éligibilité, vous pouvez passer à la boutique Viti afin de souscrire à l’offre Ora la fibre NO LIMIT. Lors de la souscription une pièce d’identité, une facture EDT et un RIB vous seront demandés. Un contrat d’abonnement mensuel pour une ligne fibre doit être souscrit avec l’OPT. Cette démarche est nécessaire indépendamment du fournisseur internet choisi.

Viti vous accompagnera tout au long de cette phase d’installation de la fibre
chez vous.

3 - Etude de faisabilité du raccordement de la ligne fibre

L’OPT se déplace à votre domicile afin de vérifier si vous pouvez vous raccorder à la fibre sans travaux ou si des travaux d’adduction sont nécessaires.

• Si vous pouvez vous raccorder à la fibre sans travaux vous continuez avec l’étape 4.
• Si des travaux d’adduction sont à prévoir, nous vous conseillons un installateur privé afin d’établir un devis relatif aux travaux à réaliser. Si vous ne voulez pas donner suite aux travaux vous devez contacter Viti au 40 54 44 10 afin d’annuler votre contrat Ora la fibre.

4 - Raccordement final de la ligne fibre

Un nouveau RDV est fixé pour que l’OPT vienne procéder au raccordement final de votre ligne fibre.

Ce raccordement génère des frais d’activation de 5 485 F avec l’OPT. Ces frais d’activation sont indépendants du fournisseur internet choisi.

5 - Activation de l’offre Ora la fibre NO LIMIT

Vous informez Viti au 40 54 44 10 une fois le raccordement final fait pour venir récupérer votre modem et activer votre offre Ora la fibre NO LIMIT.

Délai d’installation : au moins deux semaines suivant la disponibilité des équipes OPT et des éventuels travaux d’adduction.

La référence de votre compteur EDT se trouve en haut à gauche de votre facture EDT. Voici un exemple :

Facture EDT

Si vous habitez une maison, vous n’avez de démarches particulières à faire. L’OPT déploie la fibre progressivement. Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées via le formulaire d'éligibilité et nous vous contacterons dès que votre référence EDT sera éligible à l’offre Ora la fibre.

Si vous habitez un immeuble vous devez demander au syndic que le fibrage de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires. Egalement nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées via le formulaire d'éligibilité et nous vous contacterons dès que votre référence EDT sera éligible à l’offre Ora la fibre.

À quoi sert « Mon compte » sur www.ora.pf?

Votre compte Ora vous sert à :
- consulter votre encours de consommation
- consulter et télécharger vos factures
- recharger votre compte si vous avez une offre prépayée
- réactiver votre vitesse normale si vous avez un abonnement
- faire une demande de changement d’abonnement

Rappelez-vous, le login pour votre compte client en ligne est votre Id Client, et vous trouverez dans un seul espace les informations de tous vos services Viti et Ora. Vous pouvez accéder directement sur http://moncompte.viti.pf/

Vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié ». Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par mail.

En cas de difficultés, veuillez contacter le service client au 40 54 44 10 pour demander la réinitialisation de votre mot de passe. Nous devrons faire des contrôles de sécurité pour vérifier que vous êtes bien le titulaire du modem, sinon la réinitialisation ne sera pas possible.

Votre login est votre Id client qui se trouve sur votre facture ou encore sur votre contrat d'abonnement.

Vous avez deux options disponibles pour suivre votre consommation :

1. En allant sur « Suivi Consommation » dans l’espace Mon compte sur www.ora.pf
2. Avec les alertes de consommation, à 50%, 90% et 100% de votre volume qui vous sont envoyés par mail et aussi par pop-up*.

*pop-up: fenêtre qui s'ouvre directement sur votre ordinateur.

Si vous épuisez votre volume, vous aurez l'alerte 100% qui apparaîtra.

Vous basculerez automatiquement en vitesse réduite et gratuite.

Vous avez la possibilité de réactiver votre vitesse normale. Lors de l'activation de cette dernière, les Go supplémentaires entamés vous seront facturés.

En réactivant votre vitesse normale, vous gardez votre débit (vitesse de connexion) en payant les Go supplémentaires entamés. (Prix du Go supplémentaire entammé: 400 F)

Vous pouvez opter pour les Go supplémentaires dès que votre quota aura atteint 100% en vous connectant à votre espace client puis en cliquant sur « Réactiver la vitesse normale ».

Tout Go entamé est un Go dû.

La date de remise à zéro pour le volume de Go de votre abonnement est le 1er de chaque mois. 

Connectez-vous à votre espace Mon Compte, cliquez sur « changement d’abonnement », puis choisissez et validez le nouvel abonnement que vous souhaitez.

Le changement se fera à partir du 1er du mois suivant, par rapport à la date de votre demande. La durée d'engagement de votre contrat n'est pas impactée en cas de changement de formule.

L'ancien titulaire du contrat doit se présenter à la boutique Viti au centre Vaima (muni d'une pièce d'identité) accompagné du nouveau titulaire du contrat.

Le nouveau titulaire devra se présenter avec ses pièces justificatives et devra régler le prorata du mois en cours.

Connectez-vous dans l’espace "Mon compte" sur www.ora.pf, puis cliquez sur « informations client ».
Vous pourrez modifier toutes vos informations personnelles.

Pour faire un changement de RIB, vous devez passer directement à la boutique Viti avec vos pièces (RIB et pièce d'identité) et le titulaire du nouveau RIB si ce n'est pas vous doit vous accompagner pour signer l'autorisation de prélèvement bancaire.

L'adresse de la boutique: Centre Vaima – Plazza Haute – Papeete
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h jusqu'à midi.

Pour toute demande de résiliation, vous devez résilier votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception au Service Clients VITI (Service Clients – Immeuble Moehau, Av Prince Hinoï – BP 20651 – 98713 Papeete) envoyé avant le 15 du mois en cours pour effet le mois suivant, ou signer le formulaire de résiliation à la boutique Viti au Centre Vaima.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre Hotline au 40 54 44 10.

Vous avez deux options disponibles pour suivre votre consommation :

1. En allant sur « Suivi Consommation » dans l’espace Mon compte sur www.ora.pf
2. Avec les alertes de consommation, à 50%, 90% et 100% de votre volume qui vous sont envoyés par mail et aussi par pop-up*.

*pop-up: fenêtre qui s'ouvre directement sur votre ordinateur.

Eteignez votre appareil et rallumez-le pour qu'il s'initialise à nouveau.

Si le problème persiste, appelez le 40 54 44 10 et décrivez votre problème ou rendez-vous directement à la boutique Viti pour faire vérifier votre modem.

L'adresse de la boutique: Centre Vaima – Plazza Haute – Papeete
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h jusqu'à midi.

Vous  trouverez tous les guides d'installations de vos appareils dans l'assistance.

Pour récupérer vos mails, il faut reconfigurer votre compte de messagerie et modifier le paramètre de port d'émission.

Ce paramètre peut généralement être trouvé dans les propriétés avancées de votre compte de messagerie.

Si vous éprouvez des difficultés à configurer ce port et/ou l'authentification SMTP, contactez notre Hotline téléphonique au 40 54 44 10

Vérifier d'abord si vous n'avez pas fait d'erreur de saisie. Si ce n'est pas le cas, vous devez changer votre mot de passe en suivant le guide d'installation de votre modem que vous trouverez ici

Si votre problème persiste, veuillez passer à la boutique Viti avec votre modem ainsi qu’une pièce d’identité afin de réinitialiser votre mot de passe. Nous devrons vérifier que vous êtes bien le titulaire du modem, sinon la réinitialisation ne sera pas possible.

Pour modifier le nom du réseau et le mot de passe de votre connexion Internet, veuillez consulter le guide d'utilisation correspondant à votre modem ici.

Vous pouvez consulter votre facture directement sur votre compte Ora.

Si vous n’arrivez pas à visualiser vos factures, il faut vous déconnecter de votre compte, en cliquant sur « déconnexion », et vous reconnecter.

Si vous réglez par prélèvement bancaire, le prélèvement bancaire est fait entre le 1er et le 5 du mois. En cas d'échec de prélèvement, nous vous relancerons par mail et vous devrez passer à la boutique Viti au Centre Vaima afin de régler votre facture.

Si vous ne réglez pas par prélèvement bancaire, vous avez 10 jours pour régler votre facture à partir du 1er du mois.

Vous pouvez régler :
• SUR PLACE : à la boutique Viti située au Centre Vaima (plazza haute – face à ivea) ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h, et le samedi de 8h à 12h-Tél : 40.54.44.10,
• EN LIGNE : en nous contactant afin que nous vous envoyions un lien de paiement sécurisé pour votre règlement en ligne par carte de crédit
• PAR VIREMENT : à l’ordre de la SAS Viti, sur le compte 12239 00001 90761801000 91, domicilié à la Banque de Tahiti, en indiquant obligatoirement la référence de votre facture ou votre numéro client,

Pour faire un paiement en ligne vous devez contacter le 40 54 44 30 (Service facturation) afin de demander un lien de paiement sécurisé qui sera envoyé à votre adresse mail.

Si vous ne payez pas votre facture, votre modem sera suspendu et la réactivation sera faite lors de la régularisation des factures. La suspension du service entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes facturées à l’abonné.

L’abonnement reste dû à VITI pendant la période de suspension d'après les conditions générales de vente, article "12.1 Suspension du contrat".
Vous pouvez régulariser vos factures directement à la boutique Viti ou encore par paiement en ligne. (lien vers l'explication du paiement en ligne)

L'adresse de la boutique: Centre Vaima – Plazza Haute – Papeete
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h jusqu'à midi.

Pour toute demande, notre équipe se tient à votre disposition et vous accueille dans notre boutique, du lundi au vendredi, de 8h à 17h en journée continue, et le samedi de 8h à 12h.

Notre Hotline répond à toutes vos question de 8h à 19h, du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h au 40 54 44 10

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